Réductions sur les tarifs téléphoniques pour les personnes souffrant d’un handicap auditif ou visuel.

Depuis que le téléphone a été inventé, cet appareil a toujours fait partie de notre quotidien. Au début, c’était un simple appareil pour la maison, puis il est devenu de plus en plus un moyen de faire autre chose. Du simple symbole du combiné, il a également changé de structure, prenant des formes variées avec des couleurs différentes, jusqu’à devenir un élément de design précieux et même dans certains cas coûteux. Le disque classique a été complété par des touches, des téléphones sans fil ont été mis sur le marché, voire vendus par paire ou en plusieurs éléments.

Et il est passé d’un usage uniquement domestique à des cabines téléphoniques jusqu’à arriver à un usage plus technologique avec les téléphones portables, également appelés téléphones mobiles, les différenciant dans la terminologie du téléphone domestique, appelé fixe. Téléphone mobile que puis de quelques années a également changé, à la fois dans la forme avec des tailles différentes, mais surtout avec l’utilisation de nombreuses fonctions déterminant de cette façon la fonction non plus exclusive de faire et de recevoir des appels et de déterminer une diminution progressive et l’utilisation du téléphone utilisé à la maison.

Laquelle est la plus utile, cela dépend évidemment de chaque personne.

Bien sûr, avant, combien d’entre vous sont nés et ont vécu avec seulement des cabines téléphoniques et le téléphone à la maison, sans même internet, a vécu et vécu la même chose, mais il était peut-être un temps différent, à chacun de vous la réponse, mais en tout cas le progrès, le bon progrès devrait toujours être encouragé et soutenu.

Bien entendu, les deux varient en fonction du type de modèle, de son fabricant, de son coût, de ses caractéristiques et du service qui vous est fourni. Dans tous les cas, qu’il soit fixe ou mobile, il est de plus en plus un objet primaire et presque indispensable.

Tout modèle de téléphone varie en fonction de l’année, de la marque et de certaines caractéristiques spéciales du téléphone par rapport à un autre.

Mais ce qui varie, c’est aussi et surtout le prix des différentes compagnies de téléphone qui, souvent par le biais de la publicité et des centres d’appels, vous bombardent continuellement de promotions diverses. Une nouvelle que vous devriez savoir est que l’AGCOM (l’Autorité pour les garanties en COmunicazioni) a déclaré que les personnes souffrant de déficiences auditives et visuelles ont le droit de demander des conditions économiques favorables pour les tarifs de leur téléphone. Tarifs pas du téléphone lui-même, c’est-à-dire, au moins pour le moment et si ce n’est pas le fabricant ou un magasin particulier à promouvoir. vous ne pouvez pas acheter des téléphones gratuitement ou à des prix subventionnés. En tout cas, il est toujours important et réduit les dépenses car, du moins dans la plupart des cas, le téléphone est utilisé à la fois pour appeler et pour recevoir des appels.

L’obtention de ces facilités est également très simple puisqu’il suffit à l’abonné de faire une demande d’exonération auprès des sociétés prestataires au moment de la demande d’abonnement ou à tout moment par la suite, mais il est toujours préférable de le faire avant, sauf bien sûr en cas de changement de situation de la personne après la signature du contrat avec la société prestataire de services téléphoniques.

Ces installations peuvent également être utilisées par les personnes atteintes de surdité congénitale ou acquise

Mais aussi par celles qui ont des difficultés à apprendre à parler et celles qui ont des problèmes visuels totaux avec une allocation d’accompagnement, mais pas partielle, ou si elles sont gravement malvoyantes. Ce dernier point, qui consiste à accorder une exemption aux aveugles également, est la nouveauté la plus importante, car un aveugle a évidemment besoin de plus de temps, par exemple, pour utiliser les programmes courants de synthèse vocale ou même pour aller sur Internet. Ainsi, ceux qui ont des problèmes de cécité totale pourront, pour le moment, bénéficier d’une réduction de 50 % sur le tarif mensuel de la connexion Internet ou pourront choisir 90 heures gratuites de surf par mois.

Il est toujours bon, avant de signer le contrat ou plus tard, de demander et d’être informé au préalable (si vous n’avez pas encore signé de contrat) s’il existe des tarifs préférentiels pour les deux contrats pour les téléphones fixes mais aussi pour les téléphones mobiles, même pour un éventuel nouvel achat de leurs propres téléphones, fixes et mobiles, parce que ou par manque de connaissance des opérateurs dans les centres d’appel ou pour un avantage des entreprises qui ne disent pas tout, surtout si souvent l’avantage est exclusif au client ou même pour un changement continu des règles, souvent ceux qui vous appellent ne vous diront rien. Donc, essayez de vous renseigner d’abord ou au moins de demander, puis signez le contrat. Aujourd’hui et heureusement, il existe de nombreux avantages pour les clients et si ceux-ci sont de droit, pourquoi ne pas les demander.