Vu mais pas entendu. Vous essayez de faire comme si de rien n’était. Depuis quelque temps déjà, vous avez du mal à entendre dans les environnements bruyants. Il vous est de plus en plus difficile de suivre les conversations dans un restaurant animé. Et puis il y a eu ce jour où votre meilleur ami s’est plaint que le volume de votre télévision était beaucoup trop élevé. Il est temps d’agir. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous aider à mieux entendre. Nous sommes ici pour vous montrer comment améliorer votre audition de manière naturelle et aborder les problèmes d’audition et traitements disponibles.
En forme et concentré
C’est le cerveau qui interprète les sons que vous entendez. Il existe des exercices que vous pouvez essayer et qui peuvent faciliter ce processus. Sortez, allez à la campagne ou dans votre parc local. Concentrez-vous sur l’environnement et notez tout ce que vous entendez. Cela peut être le bruissement des arbres ou le chant des oiseaux. Répétez l’exercice régulièrement afin de devenir plus attentif aux sons qui vous entourent. Cet exercice présente également des similitudes avec les techniques de pleine conscience qui vous aident à vous détendre. Une promenade quotidienne est également idéale pour rester en forme. Tout cela pourrait aider votre audition.
Améliorer votre audition avec le yoga
Si vous pratiquez le yoga régulièrement, vous connaissez déjà les avantages pour la santé qu’il peut apporter. Il existe des cours de yoga qui se concentrent spécifiquement sur l’audition. Les exercices proposés lors de ces séances stimulent la circulation dans votre oreille et votre cerveau. Cela, à son tour, aidera à promouvoir des terminaisons nerveuses saines.
Casser les codes
Le cerveau joue un rôle clé dans l’interprétation du son que nos oreilles reçoivent. Des études ont montré qu’il peut y avoir un lien entre les conditions de santé mentale et les problèmes d’audition et traitements associés. Tout comme vos muscles, votre cerveau a besoin d’un bon entraînement. Résoudre des énigmes telles que des mots croisés difficiles vous aidera. Cela pourrait prévenir la perte de neurones et des connexions entre eux. Le bingo et les jeux de cartes sont également d’excellentes idées sociables pour faire travailler votre cerveau et faire circuler le sang. Il existe des herbes qui peuvent aider à réduire les effets de la perte auditive. Le gingembre a une tradition d’utilisation en tant que remède naturel. Il a été largement utilisé pour prévenir les infections qui peuvent causer une perte auditive. On pense qu’il active les nerfs qui transmettent le son au cerveau. L’échinacée est devenue une plante extrêmement populaire, réputée pour ses bienfaits pour la santé. Facilement disponible en pharmacie, elle peut renforcer le système immunitaire et prévenir les germes susceptibles de provoquer des infections de l’oreille. Le curcuma et le ginkgo sont des plantes populaires en Asie. Toutes deux seraient dotées de propriétés susceptibles d’aider l’oreille à mieux fonctionner.
Améliorer votre audition de manière naturelle
Nos suggestions de remèdes naturels ont tous des avantages pour la santé qui vont au-delà de ceux qui sont liés à l’audition. Cela en fait un excellent point de départ. Ils peuvent également être intégrés à des moyens d’aide plus traditionnels, tels que les appareils auditifs.
Rester en bonne santé
Comprendre comment améliorer votre audition de manière naturelle est un excellent complément à un corps et une âme sains. Visitez-nous pour découvrir d’autres façons dont nous pouvons vous aider à mener une vie plus longue et plus active.